top of page
Rechercher
  • communautepater

Tu es venu dans ton Temple...



« Tu es venu dans ton Temple, toi, l’Agneau immolé, le flambeau de la nouvelle Jérusalem, le vrai Temple dont nous sommes les pierres vivantes… »


C’est au chant de ce refrain que nous sommes allées ce matin, 2 février, à la Rencontre du Seigneur présenté au Temple par la Vierge Marie et saint Joseph, et accueilli dans la joie par Syméon et Anne, la prophétesse.


La procession avec les cierges allumés commence à la porte de clôture et se poursuit dans le cloître, jusqu’au chœur. Heureusement, la pluie de tempête qui nous arrose généreusement depuis hier (personne ne se plaint, nous avons trop besoin d’eau pour la terre et les citernes !) avait cessé et nous a permis d’avancer en paix, sans (trop) rallumer les cierges en cours de route…


En cette Journée de la Vie Consacrée, nous avons aussi renouvelé notre engagement à la suite du Christ par la profession des conseils évangéliques. En ce jour de fête nous sommes en communion avec tous les consacrés, en particulier les religieuses et religieux de Terre Sainte réunis au Patriarcat.


« Mes yeux ont vu le salut : Lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël ! » Lc 2,30



63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page