top of page
Rechercher
  • communautepater

Petit partage sur la situation que traverse notre pays


« Beaucoup nous demandent comment nous vivons les évènements tragiques de notre pays en ces jours. En intensifiant notre fraternité : avec les victimes, les familles endeuillées, la population de Gaza sous les bombardements, avec les chrétiens de Gaza réfugiés dans l’enceinte de la paroisse, priant jour et nuit, leur foi et leur courage sont impressionnants.


Dans notre quartier se succèdent grands silences : les gens évitent de sortir, les chantiers sont à l’arrêt, il n’y a plus de musique de fêtes… et moment de tumultes lors d’affrontement avec la police, suite à l’attentat perpétré par un jeune de notre quartier. Feux de pneux et pétards contre grenades lacrymogènes et ‘eau de putois’, nous bénéficions des deux juste sous nos fenêtres. Et prions pour que cela ne dégénère pas ;


Jusqu’ici, personne ne veut l’escalade de la violence. Les jeunes veulent poursuivre leur études, les commerçants faire marcher leurs affaires, les familles se visiter…


Nous voulons intensifier notre fraternité en priant ensemble : les journées de prière et de jeûne, en communion avec toute l’Eglise ont été des temps forts qui nous soudent dans l’adoration et notre espérance est que notre fraternité rejaillisse au-delà des murs du monastère:


« Oui Seigneur, tu entends la prière des pauvres, déploie la force de ton bras et disperse les superbes ! Désunis les peuples qui aiment la guerre et donne la paix à ceux qui comptent sur toi!»


Notre espérance est que de mal jaillisse un bien : un nouveau vivre ensemble pour tous sur cette Terre Sainte.


Vos sœurs carmélites de Jérusalem

177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page