top of page

Notre Dame du Mont Carmel

  • Photo du rédacteur: Carmel du Pater Noster
    Carmel du Pater Noster
  • 17 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 août

La Solennité de Notre-Dame du Mont Carmel s’est bien déroulée !

Le Seigneur soit béni !

Nous rendons grâce à Dieu pour ce moment vécu en communauté et avec nos proches sur cette montagne du Mont des Oliviers : Monseigneur Nicolas, le Père Luciano des « Silencieux Ouvriers de la Croix », Les Sœurs Bénédictines et les autres Communautés religieuses à nos alentours.

Un grand merci à tous ceux qui ont pensé à nous, de proche ou de loin,A tous ceux qui nous ont portées dans la prière !

Merci tout particulièrement à ceux et celles qui ont honoré notre fête par leur présence !

 

Un Merci particulier à Monseigneur Nicola di Ponzio de la Délégation Apostolique de Jérusalem, qui nous a fait la joie de présider l’Eucharistie. Après la Messe, il nous a généreusement donné son temps, une bonne causerie fraternelle, très riche. Nous avons vécu un moment fort, à la fois spirituel et fraternel, en parlant des besoins de l’Eglise, de la situation de paix dans notre région et dans notre monde.


Que la Vierge du Carmel continue de nous accompagner tous sur nos chemins !


Restons en communion dans la prière avec Marie, Notre Mère !


ree

Reine du Carmel, ô Vierge bénie Fleur resplendissante aux parfums de vie, Sous ton manteau, Marie, Reine du ciel, Abrite nos cœurs, Vierge, Mère fidèle.


Mère du Sauveur, soleil éclatant, Tu éclaires nos nuits, tu nous portes l’Enfant. Entends nos soupirs, nos chants, nos ferveurs, Et verse en nos âmes ton feu, ta douceur.


Tes enfants viennent, Mère de l’espérance Portant leurs croix, leurs chants, en confiance. Accueille en ton cœur nos larmes, nos joies, Et parle pour nous au Roi, Fils de ta foi.



Étoile du matin, éclaire nos nuits, Brille sans fin sur nos chemins enfuis. Dans les tempêtes, sois notre port, Conduis-nous vers l’amour plus fort.


Source de grâce, vigne féconde, Tu fais fleurir la paix dans notre monde. Ta tendresse apaise nos nuits sans foi, Ton regard élève nos yeux vers la Croix.


Notre-Dame au cœur maternel, Garde-nous et ton peuple choisi, fidèles. Intercède pour nous à ton Fils glorieux, Que son amour nous rende plus beaux.


Reine du Carmel, splendeur éternelle, Dans le silence, ton amour ruisselle. Emplis notre vie de paix infinie, Et rends-nous témoins de ton Fils béni !


Ô Notre-Dame, Reine de la Paix, Élève ta voix vers notre Dieu aux cieux !

Prie pour cette Terre que ton cœur chérit, Pour Jérusalem, et pour ce pays meurtri. Que la paix descende, douce comme la pluie, Et demeure à jamais en ce Pays de Jésus !



Commentaires


© 2022 par Carmel de Jérusalem. Créé avec Wix.com

bottom of page