Rechercher
  • communautepater

Démarche synodale

Dernière mise à jour : 4 avr.


Dimanche 13 mars, les communautés chrétiennes présentes sur le Mont des Oliviers se sont rencontrées afin de célébrer ensemble le Seigneur qui nous appelle à la Communion, à la Participation, à la Mission.


Après la messe paroissiale dans l’église de Betphagé, une partie des fidèles est montée avec P. Silvio, jusqu’au carmel du Pater, accompagné de P. Luciano et de sa communauté de l’Œuvre Silencieuse de la croix, des sœurs Comboniennes de la rue Ashayah, Bénédictines du Calvaire, Petites Sœurs de Jésus d’Abu Dis, Sœurs de Mère Teresa, quelques volontaires, et jeunes de Taizé de passage…


Nous rencontrer, nous connaître, mettre un visage sur nos frères et sœurs si proches : démarche toute simple mais si bienfaisante ! entonner ensemble le Notre Père en arabe, alors que la barrière de la langue est toujours si cruelle, éclairait les visages de tous et de toutes.


« Être un signe d'espoir dans le monde. […] nous engager à nouveau à être au cœur de la vie de l'Église, à être un levain qui donne naissance à la communion, à la participation et à la mission. »


(Lettre de la Commission préparatoire de Terre Sainte pour le Synode 2021-2023)






69 vues0 commentaire