top of page

Un moment de grâce et d’espérance

  • Photo du rédacteur: Carmel du Pater Noster
    Carmel du Pater Noster
  • 19 août
  • 2 min de lecture
ree

L'après-midi du 18 septembre, notre communauté a eu la joie d'accueillir la Présidence de la Conférence des Évêques de France : le Cardinal Jean Marc Aveline, Archevêque de Marseille, Président, entouré des deux vice-présidents : Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours et Mgr Benoît Bertrand, évêque de Pontoise.


Ils sont venus pour manifester le soutien de l'Église de France aux communautés chrétiennes et aussi à tous les amis de la paix, quelles que soient leurs convictions ou leurs religions ».


Cette visite, annoncée et attendue, s'est déroulée dans une atmosphère simple, fraternelle et profondément humaine. Ce fut un véritable moment de rencontre : écoute mutuelle, partage sincère, proximité du cœur.


Ensemble, nous avons pu exprimer quelque chose des épreuves traversées, des douleurs et des tragédies vécues, mais aussi de notre foi et de notre espérance. Telles des Carmélites, nous avons partagé  « de tout et de rien », surtout ce qui habite nos cœurs et nourrit nos prières.


Nous sommes toujours en solidarité avec les habitants de notre pays, les portant dans nos cœurs et nos prières. Comme eux, nous avons connu l'angoisse et le bouleversement intérieur pendant la guerre. Nous ne comprenons pas toujours les événements ni comment en sortir, mais nous croyons que Dieu marche avec nous. Et dans une prière fervente, nous demandons avec persévérance au « Prince de la paix »  que demain soit meilleur qu'aujourd'hui.


Notre quartier, devenu plus calme que d'habitude, semble aussi, par ce silence, nous signaler que quelque chose de grave est en train de se produire. Que dire ? Que faire ? Attendons patiemment !


En cette Année jubilaire de l'espérance, nous désirons rester tournés vers le Seigneur. Avec toute l'Église et avec les personnes de bonne volonté, nous implorons la paix : que les hostilités cessent, que les jours des otages dans leur lieu sombre ne s’allongent plus ! Que les innocents ne soient plus victimes de quoi que ce soit ! Qu’une paix véritable et durable arrive dans notre pays !


Nous remercions chaleureusement nos visiteurs pour leur présence réconfortante.

Et surtout, nous rendons grâce au Seigneur : par cette visite, il nous rappelle qu'il est là, fidèle et présent, même lorsqu'il se tait.


ree
ree
ree

Commentaires


© 2022 par Carmel de Jérusalem. Créé avec Wix.com

bottom of page