top of page
Rechercher
  • communautepater

Tu m'as appelé, Seigneur me voici !

Dernière mise à jour : 2 avr.



 

En ce premier Dimanche de Carême, l'Église nous a invités à suivre Jésus dans le désert. L’Évangile nous dit que cela s’est passé tout de suite après le baptême de Jésus, lorsque l’Esprit le conduit au désert pour qu’il soit tenté…

 

Nous avons commencé la célébration de la Sainte Messe en chantant allégrement et fidèlement : « Seigneur, avec toi nous irons au désert… », sans oublier que ce désert existe réellement dans nos propres vies.

 

Pour notre sœur Anne de Jésus, ce fut avant tout le jour où elle a répondit : « Seigneur, tu m’as appelé : me voici ! » Le Saint Esprit aussi l'a conduite au désert du Carmel, le Seigneur veut bien parler à son cœur.

 

Le désert est un lieu de combat, mais notre Seigneur l'a sanctifié. Il nous y a précédé et l’a rendu un espace de cette rencontre de cœur à cœur avec son Dieu. Dans le désert, le plus important c'est d'être avec le Seigneur, puisse qu’Il est toujours avec nous et partout où nous allons. De nombreux Sainte et saintes comme notre Mère Sainte Thérèse de Jésus en ont été témoins, Anne de Jésus qui sera béatifiée au cours de cette année.

 

Nous marchons ensemble avec des Sœurs, vivant la même vocation et en Église, mais nous restons seules pour répondre à l'appel de Dieu pour nous-même… La solitude a ses défis ; pourtant elle reste une condition permettant une véritable rencontre avec le Seigneur. Le désert aussi nous mènera à une meilleure connaissance de nous-mêmes et à une véritable rencontre avec nos frères et sœurs.

 

Jésus a ouvert le chemin et nous suivons ses pas. Notre arme principale est et restera toujours la Parole de Dieu. C'est aussi notre pain quotidien, car « l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Mt 4, 4).

 

Lors de cette célébration, nous avons eu la joie de revoir les parents de Sr Anne, certains de ses frères et sœurs ainsi que des amis.

 

Nous sommes reconnaissants à vous tous qui se sont unis à nous en cette célébration de loin par vos prières, ou ceux qui nous ont honorés par vos présences.

 

Que Dieu nous bénisse tous!






340 vues1 commentaire

1 Comment


Hervé Sixte Bourbon
Hervé Sixte Bourbon
May 05

Courage. Nous prions pour vous et la Paix. En Jésus. Hervé B.

Like
bottom of page