top of page
Rechercher

Veilleurs où en est la nuit ?

  • communautepater
  • 30 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 mars

Réjouis-toi, Jérusalem ; vous tous qui l’aimez, rassemblez-vous. Jubilez de sa joie, vous qui étiez dans la tristesse ; alors vous exulterez, vous serez rassasiés de consolation. (cf. Is 66, 10-11)

(Antienne d’ouverture).

 

En ce quatrième dimanche de Carême, l'Église nous invite à la joie ! Nous sommes désormais à mi-chemin vers Pâques. La couleur liturgique « violet» peut être remplacée par la couleur « rose » pour souligner le chemin déjà parcouru et celui qui reste à parcourir.

Réjouis-toi, Jérusalem ; vous tous qui l’aimez, rassemblez-vous. Jubilez de sa joie, vous qui étiez dans la tristesse …

 

Cette antienne d’ouverture est forte et nous atteint, elle nous donne l'élan pour continuer. Il n’y a que l’espérance qui nous fasse rebondir et vivre. Le Seigneur est là, Il nous attend !


Aujourd'hui, nous voyons le père du fils prodigue, qui attendait son fils et guettait jour après jour sa silhouette à l'horizon ! Et puis, un beau jour, il n'en douta même pas un instant, c'était bien son fils qui revenait. Il courut à sa rencontre, l'embrassa et ordonna une célébration pour son retour… C'est en quelque sorte ce que nous tous, nous vivons de près ou de loin, en ce moment : jour après jour, nous prions, nous espérons une issue pour la paix dans ce pays ! Nous croyons toujours que le Seigneur a son heure !


Jérusalem est vidée de ses pèlerins depuis près de deux ans. Cette Année jubilaire de l'espérance en cours, que l'Église universelle vit, est profonde et  réalité quotidienne dans notre communauté, dans notre Église à Jérusalem, et entre les deux peuples de notre pays.

Ici et là, nous avons ressenti un silence de souffrance, mais aussi d'espoir. Tous aspirent à la fin de cette guerre, déjà trop longue et meurtrière, et prient le Tout-Puissant !


Nous vous remercions pour la communion dans la prière et aussi de l'attention que vous nous portez en cette période difficile. Notre communauté se porte bien, grâce à Dieu ! Notre sœur aînée toujours vaillante, approche de ses 102 ans ! Que Dieu soit béni ! Le Seigneur nous  a donné d'accueillir une sœur hongroise pour cheminer avec nous et faire ensemble communauté, que le Seigneur la bénisse !


Nous restons en  communion dans la prière et dans l’espérance : que la paix soit toujours possible malgré tout  et que la guerre cesse. Merci aussi pour votre soutien matériel; en solidarité avec la population locale, nous aspirons  au retour des pèlerins !


Nous prions aussi pour chacun de vous ! Que le Seigneur vous bénisse, et bénisse chaque famille ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans l’espérance !


Bonne route vers Pâques !


Vos Sœurs du Carmel de Jérusalem

 
 
 

Comments


© 2022 par Carmel de Jérusalem. Créé avec Wix.com

bottom of page