top of page
Rechercher

Un temps d'espérance

  • communautepater
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Chers amis,


Depuis notre Carmel du Pater Noster, sur le Mont des Oliviers, nous venons rompre un silence assez long de quelques mois. Ce temps fut, pour nous comme pour beaucoup, marqué par l’incertitude, la douleur, et l’attente dans la prière.


La nuit paraissait longue ! Mais au cœur même de cette obscurité, une espérance apparaît !Fragile peut-être, mais réelle. Croyons-nous ce que Saint Paul, nous dit que, l’espérance ne déçoit pas, car elle s’enracine en Celui qui est plus fort que la mort ?


En cette Année jubilaire de l’Espérance, que l’Église nous donne à vivre, elle nous invite réellement à la vivre au quotidien. Elle nous appelle à vivre l’espérance, non pas comme une idée, mais comme un choix, un chemin, une force intérieure qui nous fait avancer.


Nous tenons à remercier durant ce temps d’épreuve, tous ceux qui ont pensé à nous, nous ont écrit, soutenues, visitées, aidées, prié pour nous et avec nous, afin que la paix revienne. Vos gestes, si simples parfois, ont été pour nous comme des étoiles dans la nuit.


Un merci particulier aux Chevaliers du Saint-Sépulcre qui nous ont récemment visités avec bienveillance et fraternité, et à nos chers bénévoles, qui ont repris sans tarder la route vers le Mont des Oliviers dès que la lueur d’espérance a commencé apparaître, fidèles à leur poste ! Notre reconnaissance va particulièrement à Dominique et Marie-Thérèse, pour leur service et leur courage dans les dernières épreuves partagées.


Cette semaine, nous entrons dans la grande neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel. Avec elle, Notre-Dame de l’Espérance, nous tournons nos cœurs vers le Seigneur, le Dieu de paix, Nous vous invitons à vous unir à notre prière, pour la paix en cette Terre Sainte, Terre du Prince de la Paix, et aussi partout dans le monde entier.


Dans ce temps de l’espérance, que l’Esprit Saint vous garde dans la paix, et qu’Il fasse de nous, dans la prière, à être Espérance, et témoins de cette espérance, puisqu’on reçoit autant qu’on espère.

Vos sœurs du Carmel du Pater Noster – Mont des Oliviers, Jérusalem

 
 
 

Comments


© 2022 par Carmel de Jérusalem. Créé avec Wix.com

bottom of page