top of page
Rechercher
  • communautepater

Prise d’habit au Carmel du Pater Noster à Jérusalem

Dernière mise à jour : 22 oct. 2023



Samedi 14 Octobre 2023, au cours de la messe communautaire du matin, nous avions déjà prié et remercié le Seigneur pour notre Sœur Ange qui allait recevoir l'habit du Carmel dans l'après-midi.

Sœur Ange est Religieuse de Notre Dame des Apôtres depuis le 14 Août 2005. Elle était engagée et heureuse de vivre sa vocation, de continuer la Mission des Apôtres reçue du Seigneur : annoncer la Bonne Nouvelle du salut à qui ne connait pas encore le Christ, en Afrique.


Le Seigneur l'a surprise, lui inspirant de continuer sa mission dans une vie contemplative et au Carmel de Jérusalem. Venue une première fois, en Décembre 2021, elle fait une première expérience de la vie du Carmel. Au mois de Mars 2022, elle retourne dans sa Congrégation en Afrique et poursuit son discernement. Au mois de Septembre de cette même année, elle revient et rentre au Carmel de Jérusalem pour débuter ses années de probation dans notre Communauté, selon ce que l'Eglise et notre Ordre demandent à une religieuse qui désire entrer dans notre style vie.

Avant les premières Vêpres de la Solennité de la Fête de Notre Mère Sainte Thérèse de Jésus, Sr Ange a reçu l'habit du Carmel dans le rite de la poursuite de la formation dans la vie du Carmel.

Sœur Ange Olga de la Sainte Face, est son nouveau nom : "Fixez vos regards sur Jésus et tout vous sera facile ", nous dit Notre Mère Sainte Thérèse. "Qui regarde vers Lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage" (Ps 33, 6).


Que rien ne te trouble

Que rien ne t’effraie.

Tout passe, Dieu ne change pas.

La patience obtient tout.

A qui possède Dieu, rien ne manque.

Dieu seul suffit.

(Sainte Thérèse de Jésus, Notre Mère)








200 vues0 commentaire

Comments


bottom of page