top of page
Rechercher
  • communautepater

Les communautés Religieuses du Mont des Oliviers prient pour la paix…

Dernière mise à jour : 4 janv.



“Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage,

qu’il te prenne en grâce !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage,

qu’il t’apporte la paix !” (Nb, 6, 22, 27)


C'est le vœu que l'Église nous offre au début de chaque année avec la première lecture de la liturgie de ce jour ! C’est ce que nous nous souhaitons également les uns pour les autres en ce début de cette  Nouvelle Année !


En ce nouveau jour de cette nouvelle année, tandis que la guerre et les hostilités continuent comme hier, dans notre pays, dans l'après-midi, nos communautés religieuses présentes sur le Mont des Oliviers se sont réunies pour prier pour la paix, en notre Carmel.

 

Déjà toute la matinée, notre communauté (du Carmel) est restée aux pieds de Jésus dans l'adoration du Saint-Sacrement pour la paix dans notre monde, depuis la fin de la Messe Solennelle de la Mère de Dieu, à l'heure habituelle de notre Eucharistie.

 

L'après-midi, à partir de 15h30, nos invités commençaient à venir : le Père Luciano et sa communauté de l'Œuvre Silencieuse de la Croix, les Sœurs Comboniennes, les Sœurs de Notre-Dame des Douleurs d'Abu Dis, quelques volontaires, et les Sœurs Bénédictines du Calvaire, nos voisines et d'autres religieuses et quelques bénévoles.


Tout a commencé à 16h par le Rosaire pour la Paix, suivi d'autres prières, et à la fin nous avons dit ensemble les Vêpres de la Mère de Dieu, dirigées par nos Sœurs Bénédictines.


Le Christ  est notre  Paix.

Tout nous  vient de Lui !


Notre Patriarche le Cardinal Pierbattista Pizzaballa nous encourage à persévérer dans la prière depuis son message de Noël et de cette Nouvelle Année : "La douleur et la souffrance sont inévitables dans cette vie ; mais l’espoir demeure… car notre Dieu est le Dieu de l’espoir (Romains 15,13) ; il est le Dieu de l’impossible (Mt 19,26) ; alors unissons-nous dans la prière et dans la foi… !"


Nous vous partageons son Homélie de cette Nouvelle Année : Journée mondiale de la paix et Solennité de la Mère de Dieu.


Lien: Homélie pour la solennité de Marie, Mère de Dieu 2024




266 vues0 commentaire

Comments


bottom of page