Rechercher
  • communautepater

Femmes à la recherche de Dieu sur le chemin du Carmel…



Du 9 au 16 juin s’est tenu à Amman en Jordanie, l’Assemblée de la Fédération des Carmélites du Moyen orient et de l’Afrique du Nord.


Tous les trois ans nous retrouvons, trois déléguées de chaque carmel (Jérusalem, Bethléem, Haïfa, Nazareth, Fayoum en Egypte, Alep en Syrie et Tanger au Maroc). Nous partageons, travaillons les projets à venir, nous nous entraidons, cherchant à marcher ensemble. La Fédération est une structure de communion entre les monastères.


Le tout dans un climat de prière (nous avons ‘pèleriné’ sur le lieu du Baptême du Christ, au bord du Jourdain) et de joie fraternelle de nous retrouver, d’autant plus que la pandémie a retardé notre assemblée qui a dû être différée plusieurs fois.


Les interventions de sr Cécile de Jésus-Alliance, du Carmel de Montmartre nous ont beaucoup apporté et permis d’élaborer ensemble des orientations concernant la formation pour le triennat à venir.


La présidente et le conseil ont été pour une part renouvelés :

Sr Anne Françoise (Bethleem) présidente

Sr Maria Virtudes (Tanger) 1°conseillère

Sr Françoise (Alep) 2° conseillère

Sr Marie Agnès (Jérusalem) 3° conseillère.


Nous fêtions en même temps les 25 ans de notre Association-Fédération ! Que le Seigneur nous aide à vivre comme le voulait notre Mère sainte Thérèse, dans la joie, la prière, la fraternité en réponse aux problèmes de notre temps...









121 vues0 commentaire