top of page
Rechercher
  • communautepater

Bénédiction des chambres rénovées de l’Accueil


Le 8 mai dernier, nous avons eu la joie de la bénédiction des chambres rénovées de l’Accueil du Carmel. Ces chambres sont destinées aux hôtes et retraitants, à nos amis bénévoles, à nos familles également.


Les travaux de rénovation étaient terminés depuis quelque temps, mais il nous fallait attendre le moment favorable. Or ce fut le 8 mai le moment favorable ! Moment du Salut, puisque nous étions tous - Chrétiens de cette terre -, en temps pascal depuis le Dimanche précédent.

Ce fut significatif d’ailleurs de pouvoir bénir les chambres et les asperger en ce temps de Pâques, temps de la Victoire de la Vie sur la mort, temps où Jésus ne cesse d’apporter la Paix à ses apôtres encore un peu effrayés. Nous avons demandé au Seigneur que sa bénédiction s’étende sur tous ceux qui viendront séjourner dans ces chambres, sur tous les habitants du quartier, et sur les bienfaiteurs qui ont permis ces travaux.


Nous avons eu la joie d’accueillir, après une longue attente du fait de la guerre, l’architecte et l’ingénieur qui supervisaient, ensemble avec le chef de chantier. Joie de les revoir ensemble et de rendre grâce par cette bénédiction, pour la noblesse de leur travail et de demander que la bénédiction de Dieu s’étende à leurs familles et aux Territoires de Cisjordanie. Ils nous ont offert un Jésus Lumière sculpté par un ébéniste de Bethléem : deux rayons de Lumière sortent de son Cœur. La Providence guida leur choix puisque notre Carmel est sous le patronage du Sacré Cœur !


Au-dessus de la porte du jardin, vous verrez une statue de Marie à présent toute illuminée de lumière. Nous y avons chanté le Regina caeli pour clore ensemble, sous le regard maternel de la Vierge, ce temps de bénédiction. Il vous reste à reprendre la route vers cette Terre Sainte et à venir goûter la Paix de ces chambres rénovées, bénies et ouvertes pour vous accueillir ! Et vous aussi à prier Marie sous son doux halo de lumière.







78 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page